Les cookies de marées pêche sont utilisés pour personnaliser le contenu et la publicité, conserver les sites visités récemment et régler l'affichage. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
Plus d'informations OK
marees peche

SOLUNAIRE Tables solunaires

Découvrez les tables solunaires et apprenez à les utiliser
AIDE SOLUNAIRES
tables Solunaires
TABLES SOLUNAIRES

TABLES SOLUNAIRES INTRODUCTION AUX TABLES SOLUNAIRES DE MARÉES PÊCHE

AIDE SOLUNAIRE  1/4

Tables Solunaires Pêche au surfcasting sur le bord de la plage

Entre marée haute et marée basse, laquelle est la plus favorable à la pêche? Et entre nouvelle lune et pleine lune? Chaque pêcheur a sa propre théorie à ce sujet, mais la majorité s'accorde pour accepter l'influence de la Lune comme un facteur à prendre en compte.

En plus de la Lune, nous ne dévoilons rien de nouveau si nous affirmons que l'aube et le crépuscule sont eux aussi des moments très importants pour la pêche. Cependant, en réalité il n'en est pas toujours ainsi. Il n'est pas difficile de trouver quelconque tableau de pêche sur internet ou n'importe quelle revue spécialisée ; toutefois, dans la majorité des cas, nous avons rarement trouvé une relation consistante et précise entre telles références.

Alors quel est le meilleur jour pour aller pêcher? La réponse est simple : les facteurs qui rentrent en ligne de compte sont trop nombreux pour pouvoir offrir une théorie fiable à ce sujet. Par exemple, si la température de l'eau est trop basse, normalement, les poissons sont engourdis. Nous ne pouvons pas non plus prétendre effectuer une bonne pêche si la pression atmosphérique indiquée par notre baromètre diminue. Toutefois, nous avons tous déjà fait de bonnes pêches que ce soit pendant une pleine lune ou une nouvelle lune et, selon le calcul global, nous pouvons peut être déduire que ce furent ces jours-là que nous avons obtenu les meilleurs résultats.

Les tables solunaires de mareespeche.com établissent avec précision les périodes solunaires de chaque jour pour chaque lieu, en dotant le pêcheur d'un excellent outil pour planifier ses journées de pêche.

Cependant, nous, pêcheurs, nous sommes conscients de la variabilité de notre chance, ce qui en décourage quelques-uns. Cependant, ce qui peut à première vue, paraitre décourageant pour certains est également ce qui en incite d'autres, plus fervents. Une pêche trop facile nous semblerait rapidement ennuyeuse. A chaque nouvelle saison de pêche, le nombre de poissons présents dans nos eaux diminuent. Cette décennie où nous allions pêcher avec nos pères et où nous rapportions un seau plein de poissons est déjà très loin. Maintenant les poissons sont beaucoup moins abondants et, nous rentrons parfois bredouilles chez nous. Mais ne nous décourageons pas encore…

Soudain, un jour, et sans aucune explication apparente, la pointe de notre canne commence à frétiller une fois d'abord puis une autre, tandis que des poissons de toutes les espèces commencent à mordre avidement en engloutissant pratiquement tout ce que nous leur offrons. Plus tard, de la même manière soudaine que tout a commencé, l'activité des poissons disparaît complètement et les eaux redeviennent calmes à nouveau. Ces moments que nous avons tous déjà vécu lors de nos longues journées de pêche pendant lesquelles l'activité des poissions augmente soudainement sont appelées les périodes solunaires et sont la base de la théorie solunaire.

Nous découvrirons ci-après la théorie solunaire et nous définirons quelles sont les périodes solunaires.
marees peche
© MARÉES PÊCHE | TABLES SOLUNAIRES
Recherchez votre lieu de pêche
Recherchez votre lieu de pêche
Partagez votre journée de pêche avec vos amis
Les cookies de marées pêche sont utilisés pour personnaliser le contenu et la publicité, conserver les sites visités récemment et régler l'affichage. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.